Permis fluvial Boulogne-sur-Mer

 Vous souhaitez naviguer le long des fleuves français, rivières et lacs ? Vous devez disposer pour cela d’un permis plaisance en eaux intérieures. En sa possession, vous pourrez conduire des bateaux dont la longueur est égale ou supérieure à 5m et inférieure à 20m, d’une puissance moteur supérieure à 6cv.

 Permis bateau fluvial Boulogne-sur-Mer

Le bateau-école Aquamarine de Dunkerque délivre une formation complète pour l’obtention du permis fluvial :

  • Partie théorique : réalisée dans nos bureaux, par des professionnels de la navigation, elle aborde les points indispensables pour votre sécurité et celle des autres (balisage, signalisation visuelle et sonore, règles de barre et de sécurité, réglementation)
  • Partie pratique : initiation à la navigation et à la conduite d’un bateau de plaisance en compagnie d’un formateur qui teste vos acquis

C’est votre bateau-école qui déterminera votre réussite ou non de la formation pratique. Vous devrez uniquement vous présenter à un examen théorique pour le permis bateau. Si vous possédez déjà un permis côtier, vous serez exemptés de la partie pratique. 

Attention : l’examen théorique a lieu à la Délégation à la mer et au littoral de Dunkerque, au 257 rue de l’École-Maternelle, 59140 Dunkerque

Inscription permis eaux intérieures Boulogne-sur-Mer

Dossier et pièces justificatives à fournir

Pour accéder à l’examen en vue de l’obtention du permis fluvial, vous devez remplir la demande d’inscription, un certificat d’aptitude physique et suivre la formation spécialisée. Côté justificatifs, il vous faudra présenter les documents suivants :

  • 2 photos couleurs d’identité (réglementaires)
  • 1 photocopie de carte d’identité (recto/verso)
  • Timbres fiscaux de 38 € + 70 € (dématérialisés)
  • Le formulaire d’inscription à télécharger sur le site

Pour en savoir plus sur les tarifs, l’inscription et la formation au permis fluvial dans notre bateau-école de Dunkerque, contactez-nous au 03 28 60 45 24 ou via le formulaire en ligne.

Permis côtier
(extension hauturière possible)

Permis fluvial
(extension grande plaisance possible)

Certificat restreint de radiotéléphonie
(CRR)

Formation drone
(usage professionnel et privé)